Cycle de vie et fin du support pour certains produits Microsoft

Cher client,
Chaque produit Microsoft a une durée de vie.
Un cycle qui débute lors de sa mise à disposition sur le marché et voit sa fin lorsque celui-ci n’est plus pris en charge par l’éditeur.

Microsoft a communiqué les dates de fin des maintenances correctives/évolutives et du support technique assurés par l’éditeur.

 

Pour rappel, il existe deux types de support, le support standard et le support étendu.

  • Support standard : mises à jour des correctifs fonctionnels et service pack, mises à jour de sécurité
  • Support étendu : mises à jour de sécurité uniquement

 

Quelles sont les dates clés à retenir pour 2020? 
Office
13 octobre 2020 : arrêt du support standard pour Office 2016 et du support étendu pour Office 2010.

 

Windows
14 janvier 2020 : arrêt du support étendu pour Windows 7

13 octobre 2020 : arrêt du support standard pour Windows 10

Windows server
14 janvier 2020 : arrêt du support étendu pour Windows Server 2008

13 octobre 2020 : arrêt du support standard pour Windows Server 2012

 

Exchange
14 janvier 2020 : arrêt du support étendu pour Exchange 2010

13 octobre 2020 : arrêt du support standard pour Exchange 2016

 

Nous vous invitons vivement à anticiper ces changements majeurs qui auront un impact sur votre organisation, vos utilisateurs et la sécurité de votre informatique.

Toutes nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous accompagner dans les opérations de migration vers les versions plus récentes.

 

2018-10-31T14:57:13+00:00 octobre 3rd, 2018|